Déclaration de confidentialité

ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique, dans le cadre de notre processus d'achat et de vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Lorsque vous naviguez sur notre boutique, nous recevons également automatiquement l'adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, ce qui nous permet d'obtenir plus de détails sur le navigateur et le système d'exploitation que vous utilisez. Marketing par e-mail (si applicable) : Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des e-mails concernant notre boutique, de nouveaux produits et d'autres mises à jour.

ARTICLE 2 - CONSENTEMENT

Comment obtenons-nous votre consentement ? Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et les utilisions uniquement à cette fin. Si nous vous demandons de fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, par exemple à des fins de marketing, nous vous demanderons directement votre consentement explicite ou vous donnerons la possibilité de refuser. Comment puis-je retirer mon consentement ? Si vous changez d'avis après nous avoir donné votre consentement et que vous ne souhaitez plus que nous vous contactions, recueillions vos renseignements ou les divulguions, veuillez nous en informer en nous contactant par e-mail : contact@artirelax-france.com.

ARTICLE 3 – DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous y oblige ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d'Utilisation.

ARTICLE 4 – SHOPIFY

Notre boutique est hébergée sur Shopify. Ils nous fournissent la plate-forme e-commerce en ligne qui nous permet de vendre nos services et produits. Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de Shopify, ainsi que dans l'application générale de Shopify. Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu. Paiement : Si vous effectuez un achat via une passerelle de paiement direct, Shopify stocke vos renseignements de carte de crédit. Ces renseignements sont chiffrés conformément à la norme de sécurité des données établie par l'industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Les renseignements liés à votre transaction d'achat sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d'achat sont supprimés. Toutes les passerelles de paiement direct respectent la norme PCI-DSS, gérée par le conseil des normes de sécurité PCI, en collaboration avec des entreprises telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences de la norme PCI-DSS assurent le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre boutique et ses prestataires de services. Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions d'Utilisation de Shopify.

ARTICLE 5 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS

En général, les fournisseurs tiers que nous utilisons recueilleront, utiliseront et divulgueront vos renseignements dans la mesure nécessaire pour leur permettre de fournir les services que nous leur demandons. Cependant, certains tiers fournisseurs de services, tels que les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité concernant les renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d'achat. En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour comprendre comment ils traiteront vos renseignements personnels. Gardez à l'esprit que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Par conséquent, si vous choisissez de poursuivre une transaction qui implique les services d'un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur est situé ou celle où se trouvent ses installations. Par exemple, si vous résidez au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement basée aux États-Unis, vos renseignements pourraient être soumis à la législation américaine, y compris le Patriot Act. Une fois que vous quittez le site de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site ou l'application d'un tiers, vous n'êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par nos Conditions Générales de Vente et d'Utilisation.

ARTICLE 6 – SÉCURITÉ

Nous prenons des précautions raisonnables pour protéger vos renseignements personnels et suivons les meilleures pratiques de l'industrie pour éviter leur perte, leur mauvaise utilisation, leur accès, leur divulgation, leur altération ou leur destruction inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles sont chiffrées par le biais du protocole SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit totalement sûre, nous respectons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires largement reconnues par l'industrie.

ARTICLE 7 – ÂGE DE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez atteint l'âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne mineure à votre charge d'utiliser ce site web.

ARTICLE 8 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc nous vous invitons à la consulter régulièrement. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications au contenu de cette politique, nous vous informerons ici qu'elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances nous les divulguons, le cas échéant.